Californie, Etats-Unis

Le Parc National Séquoia

Moins prisé des touristes que Yosemite, en plein coeur de la Sierra Nevada, les parcs Séquoia et Kings Canyon sont adjacents.  Après une nuit à Visalia, me voila partie à la rencontre des séquoias géants pour mon 1er parc national.

KODAK Digital Still Camera
Top départ pour les parcs nationaux!

Il est possible de garer sa voiture pour emprunter une navette reliant plusieurs lieux d’intérêt dans le parc. Nous avons donc laissé la voiture au Giant Forest Museum, et avons profité de la navette toute la journée.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Le Général Sherman Tree

Star du parc, ce géant de 84m possède le tronc le plus imposant du monde, ce qui en fait l’être vivant le plus volumineux de la planète. Un immense poumon! Son âge est estimé à 2200 ans.

KODAK Digital Still Camera

Moro Rock

Ne pas préparer ses visites avant le jour J peut donner lieu à de jolies surprises… Moro Rock en est un bon exemple. Parce que si je m’imaginais me balader dans des forêts de séquoias géants en allant dans ce parc, je ne m’attendais absolument pas à découvrir un point de vue comme celui-ci. Il faudra monter les environs 350 marches pour arriver au sommet de ce dome de granit, qui est à 2050m d’altitude et admirer une vue panoramique qui vous laissera sans voix devant l’immensité de cette nature.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Le point culminant du parc est le Mont Whitney à 4417m, ce qui en fait le plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska.

KODAK Digital Still Camera

Le Tunnel log

Ce tunnel est formé par un séquoia tombé sur la route qui a été creusé pour pouvoir laisser passer les voitures.

N’oubliez pas de vous rendre sur le site des parcs nationaux américains pour vous tenir informé d’un éventuel incendie avant la visite.

 

Laisser un commentaire